Bienvenue

« Alice n’avait pas la moindre idée de ce qu’était la latitude, pas plus d’ailleurs que la longitude, mais elle jugeait que c’étaient de très jolis mots, impressionnants à prononcer ».

Cette phrase extraite du roman de Lewis Carroll « Les aventures d’Alice au pays des merveilles » résonne en moi. Les mots ont cette magie, cette part de mystère, qui font que l’on peut les aimer sans même les connaitre ni les comprendre. Les débusquer, les associer, les imaginer, les intervertir, jouer avec leur musicalité, procure un plaisir particulier sans limites. Bien au-delà du sens des phrases qu’ils forment, les mots nous procurent des émotions si singulières. Ils nous apportent à la fois l’évasion et une exceptionnelle ouverture au monde. Ils stimulent notre imaginaire et notre réflexion dont ils sont pourtant les fruits, car comme le dit Michel Bouthot : « le mot juste aiguise la pensée ».

Dans ce blog, vous trouverez, périodiquement, des poèmes, quelques textes, et, un jour prochain, des extraits de nouvelles et d’un roman. Je vibre à l’idée que vous puissiez me lire ; j’espère que vous vibrerez aussi.

Bonne découverte.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer